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Auteur Fil de discussion: Moteur Electrique Torqeedo Deep Blue 80 en essai dans le Golfe du Morbihan  (Lu 20523 fois)
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Phil06
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« Répondre #30 le: 27 Juin 2021 08:08:25 »

Le problème du moteur électrique en nautisme n'est pas le moteur ni le système de propulsion......C'est les batteries......
Bonjour
 Si d'ici là les batteries ont la même masse et encombrement ce n'est pas un problème , dans mon cas 175 litres + un moteur d'un poids de 215 kg , ensemble +/- 400 kg .
En positionnant les batteries à l'endroit du réservoir et une propulsion électrique l'ensemble peut avoir une masse bien plus basse qu'actuellement .
Dans trois ans , au lieu de changer de bateau si Mercury propose un ensemble électrique cohérent , voila qui me tenterai .
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Philippe
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« Répondre #31 le: 27 Juin 2021 08:45:35 »

J'ai un ami qui a acheté une Toyota Lexus. Cette voiture me paraît autonome car produit elle même son énergie electrique en roulant (si j'ai bien compris). Est ce que ce serait pas la solution?
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Louis
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« Répondre #32 le: 27 Juin 2021 09:14:18 »

J'ai un ami qui a acheté une Toyota Lexus. Cette voiture me paraît autonome car produit elle même son énergie electrique en roulant (si j'ai bien compris). Est ce que ce serait pas la solution?
Bonjour
Le mouvement perpétuel Louis ?.
Moi je pourrai être autonome, je suis déjà équipé d’un groupe électrogène.
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« Répondre #33 le: 27 Juin 2021 09:16:41 »

Toujours la même problématique avec les moteurs électrifiés ou non…

Il faut bien se rendre compte que nous sommes seulement qu’au début de l’avancée de cette technologie et surtout voir a quel point ça évolué en peu de temps.

Les constructeurs non pas le choix de la developper  avec la norme CAFE 2021 qui leur est imposé et quasi impossible à respecter pour le moment et c’est surtout ce qui nous permet encore de profiter de nos moteurs actuels   Clin d'oeil

Es ce que les futures  générations auront le plaisir de connaître le doux ronron de nos moteurs thermique ?

Je leur souhaite en tout cas.
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Robalo
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« Répondre #34 le: 27 Juin 2021 09:23:20 »

Bonjour
 Si d'ici là les batteries ont la même masse et encombrement ce n'est pas un problème , dans mon cas 175 litres + un moteur d'un poids de 215 kg , ensemble +/- 400 kg .
En positionnant les batteries à l'endroit du réservoir et une propulsion électrique l'ensemble peut avoir une masse bien plus basse qu'actuellement .
Dans trois ans , au lieu de changer de bateau si Mercury propose un ensemble électrique cohérent , voila qui me tenterai .

Le problème des batteries est double: il y a l'autonomie, les bateaux électriques  qui partent de la pointe rouge et vont dans les calanques ont une autonomie de 40 milles .....à 5 noeuds
Et le prix....les plus grosses capacités pour voitures électriques coutent environ 40 000€.....

S'y rajoute le problème de la recharge, il faudrait repenser complètement l'alimentation électrique des pannes pour le rechargement....
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Michel
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« Répondre #35 le: 27 Juin 2021 09:29:28 »

J'ai un ami qui a acheté une Toyota Lexus. Cette voiture me paraît autonome car produit elle même son énergie electrique en roulant (si j'ai bien compris). Est ce que ce serait pas la solution?

Dire qu'elle récupère l'énergie serait plus précis, plutôt que produire.
Les technologies hybrides  sont performantes, l'énergie est récupéré au freinage et en descente, mais il faut quand même refaire le plein de temps en temps....
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Michel
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